Intervenons-nous

C’est le dimanche 1er mai prochain, que sera clôturé le mois de Ramadan. Mais dans un communiqué officiel publié ce mercredi 27 avril, le Maire de Goma au Nord-Kivu annonce qu’aucune activité de prière, au sein des stades et autres endroits publics, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville.

Le Commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François justifie sa décision par des raisons sécuritaires.

«Aucune activité de prière aux stades soit-il ou à toute autre endroit public n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma à l’occasion de la clôture du mois sacré de Ramadan ou Idil Filtri tel que prévu aux dates du 1 au 2 mai 2022,» écrit le Maire.

Lire aussi Kinshasa/Procès sur les violences lors de la clôture du ramadan: 30 personnes condamnées à la peine de mort

L’autorité urbaine appelle à cet effet tous les musulmans à passer ces moments de prière dans leurs mosquées habituelles.

Le Maire annonce des sanctions « sévères », à l’endroit de toute personne qui pourra aller à l’encontre de cette décision.

Signalons que l’année dernière, des heurts ont été signalés lors de la fin du Ramadan, notamment dans la ville de Kinshasa en RDC. Ceci, alors que des attentats terroristes, poussés par l’islamisme radical, ne cessent d’être enregistrés dans différentes villes du Nord-Kivu.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.