L‘Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) a, au cours d’un point de presse tenu à Goma ce mardi 30 mars 2021; remercié la presse du Nord-Kivu pour son accompagnement visant à accorder la parole à la femme pendant le mois de mars; période au cours de laquelle les efforts des femmes sont vantés à travers le monde.
Selon l’UCOFEM, les journalistes ont fait preuve de bravoure en faisant participer les femmes congolaises à la prise de parole, dans leur contenu médiatique.
« Dans le contenu médiatique, selon le monitoring qui a été fait, vous avez vraiment fait parler les femmes dans vos émissions; et pour ça nous vous remercions. Néanmoins cela devrait continuer pour toujours dans le souci de continuer à appuyer la femme; » a fait savoir Madame Florence Kavira, directrice provinciale de l’UCOFEM.
Cette structure appelle les chevaliers de la plume de continuer à accorder la parole à la femme même après le mois de Mars; afin de continuer à contribuer à l’émancipation de la femme, et à l’équité.
Freddy Ruvunangiza depuis Goma