Intervenons-nous

Débutée le 16 janvier dernier, la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se dirige lentement mais surement vers sa fin. L’heure est à la phase des demi-finales, avec quatre formations à la porte de la finale.

Cette phase de la compétition propose deux affiches alléchantes à suivre de près. Dans la première demi-finale, les Eagles du Mali, reçoivent le Sylis national de la Guinée à partir de 18h00.

Finaliste lors de l’édition 2016, les maliens rêvent de décrocher leur deuxième finale de la compétition dès ce soir. Mais en face, les Aigles se retrouvent devant un autre habitué de cette compétition.

Avec la montée en puissance du football guinée ces 5 dernières années, le Sylis est l’un des favoris pour cette édition. Déjà en phase des groupes, il a été intraitable.

Si le Mali a réalisé 2 victoires et 1 match nul, son adversaire lui a gagné 1 rencontre et réalisé 2 matchs nuls derrière.

Deuxième affiche de la soirée

L’autre demi-finale est prévue ce même mercredi à partir de 21h00. Celle-ci verra deux lions se retrouver pour une place en finale.

Les lions Indomptables du Cameroun, tombeurs des léopards de la RDC (2-1), expliquent aux Lions d’Atlas du Maroc.

Si le premier obstacle a été écarté (RDC), le Cameroun qui est le pays organisateur aura en face le tenant du titre. Ce rend cette explication plus excitante pour les amoureux du football africain.

Le Maroc qui a fini premier de son groupe, a aussi réussi a écarté la Zambie (3-1). Et se pointe avec la meilleure attaque de la compétition avec 9 buts en 4 rencontres. De quoi faire peur à un Cameroun qui n’a marqué que 4 buts, et gagné que 2 rencontre sur 4 jusque-là.

Rappelons que la cinquième édition jouée au Maroc en 2018 avait été remportée par le pays hôte. Des questions se posent sur les 4 équipes à la porte de la finale. Qui va remporter cette 6e édition ? la réponse le dimanche 7 février prochain.

Eric Shukrani

 

 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.