Intervenons-nous

Le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Denis Kadima et les autres membres de son équipe, entérinés par l’Assemblée nationale et investis par le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi, prêtent serment ce mardi 26 octobre 2021 devant la Cour constitutionnelle.

L’annonce a été faite lundi 25 octobre par la Cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo via un communiqué.

Ces membres investis le 22 octobre par le Président de la République à travers une ordonnance, vont faire la remise et reprise avec l’équipe de Corneille Nangaa.

Dans son adresse à la nation, Félix Tshisekedi avait exhorté vendredi les nouveaux membres du bureau de la CENI à « œuvrer pour des élections libres, transparentes et dans le délai ».

Le président de la République avait aussi annoncé qu’il comptait designer « un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral ».

Lire aussi CENI : Corneille Nangaa dit au revoir

Selon cette ordonnance, en plus de la présidence dirigée par Denis Kadima, Ilanga Lembow Bienvenu devient premier vice-président ; Nseya Patricia occupera le poste de rapporteur du bureau de la CENI. Son adjoint est Muhindo Mulemeri Paul, alors que Biremano Sylvie est questeur adjoint. Trois postes revenant à l’Opposition au sein du bureau sont encore vides.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.