Intervenons-nous

    Quelques jours après son succès en Super Coupe de la CAF 2020 face à l’Espérance de Tunis (3-1), les égyptiens de Zamalek l’ont confirmé ce vendredi 28 février dans la soirée.

    Dans une rencontre comptant pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, l’équipe du Caire (Zamalek) s’est à nouveau offerte l’EST (Espérance Sportive de Tunis) sur la marque de trois buts à un (3-1), une copie du résultat d’il y a peu.

    Alors que les doubles champions en titre de l’Espérance (2018-2019) étaient attendus en mode de vengeance, après cette déconfiture de la Super Coupe ; c’est toujours les coéquipiers du congolais Kabongo Kasongo (Zamalek) qui ont remporté leur deuxième face-à-face.

    Malgré leur ouverture du score (27e minute, 0-1), les tunisiens ont vu les locaux égyptiens revenir quatre minutes plus tard par Mohammad Onajem (31e, 1-1) ; puis suivi par des réalisations de Achraf Bencherki (72e, 2-1), et Mahmoud Alaa sur penalty (90+4, 3-1).

    Grace à cette victoire sur les tunisiens, les égyptiens ont aussi pris de l’ascendance psychologique devant leur adversaire, une bonne chose pour Zamalek ; même si à Rades, ça sera une autre atmosphère devant le public des espérantistes.

    Ça s’annonce donc compliqué pour les deux formations, quand on voit la deuxième moitié de cette quart de finale, qui reste à se disputer entre les deux protagonistes.

    Signalons que deux autres quarts  de finale sont prévues ce samedi 29 février 2020, pour cette occasion, les sud-africains de Mamelodie Sundwns seront reçus au Caire par les égyptiens d’Al Ahly, et au Maroc, le Wydad Athletic aura à sa réception, les tunisiens de l’ Etoile du Sahel.

    Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.