Intervenons-nous

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été blessé par balles lors d’une incursion armée survenue dans la soirée du samedi 27 décembre 2025 au quartier Rughenda, en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu).

L’information est rapportée par la société civile locale, qui condamne ce nouvel acte d’insécurité survenu dans cette municipalité.

Lire aussi : Butembo : un corps sans vie découvert dans un parking de la commune de Kimemi

Selon John Kameta, président de cette structure citoyenne, deux hommes armés non identifiés ont fait irruption dans la cellule Matsinde avant d’ouvrir le feu sur la victime, identifiée comme Ésaïe Sirimuko, âgé de 25 ans.

Atteint par balles au bras et à l’abdomen, le jeune homme a été évacué en urgence vers l’Hôpital Général de Katwa, où il reçoit des soins appropriés.

Face à la recrudescence des incursions nocturnes dans cette partie de la ville, la Société Civile de Bulengera appelle les services de sécurité compétents à renforcer les mesures de protection afin de garantir la sécurité des populations civiles.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.