Intervenons-nous

    Des bandits porteurs d’armes ont signé une incursion dans la nuit du mercredi à ce jeudi, 15 février 2024 au quartier Wayene dans la commune de Bulengera en ville de Butembo au Nord-Kivu.

    Selon le Président de la Société civile de ladite municipalité qui livre la nouvelle à La Prunelle RDC,  deux maisons ont été cambriolées par ces hors la loi. 

    Lire aussi : Butembo : une femme morte et une autre blessée dans un éboulement de terre dans la commune de Bulengera

    Ces derniers ont, lors de cette incursion, tiré plusieurs coups de balles, qui ont blessé une personne dans le premier ménage visité.   

    Ils ont également emporté une importante somme d’argent d’un cambiste et d’autres biens de valeur avant de se volatiliser dans la nature.

    « Autour de minuit, un groupe de bandits armés fait irruption dans deux ménages de la cellule Kakuva. Ils ont escaladé le mur de la clôture, détruit la porte et tiré des coups de balles à l’intérieur de la maison qui ont blessé le chef de ménage. Ensuite, dans la deuxième parcelle, ils ont emporté une somme importante d’argent qui est le capital d’un changeur de monnaie dont le montant n’a pas été évalué. Des téléphones et d’autres ont été emportés par ces malfrats », rapporte John Kameta, Président de la Société civile de la commune de Bulengera.

    Ce nième cas d’incursion inquiète cette structure citoyenne craignant la renaissance de ce genre de bavures dans cette commune de la ville commerciale de Butembo.

    A ce fait, John Kameta lance un appel aux autorités compétentes de prendre des stratégies bien avant pour la continuité de l’accalmie qui semblait régner ce dernier temps. 

    Il invite également la population à collaborer avec les services de défense et de sécurité.

    Mwenge Kake

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Butembo: la Société civile communale de Bulengera plaide pour la délocalisation de l'aérodrome de Rughenda   - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.