Un motard a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi 23 décembre 2021 dans la ville de Butembo, au lieu communément appelé Ruenda, en province du Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, le motard rentrait à son domicile, lors qu’il a été criblé de balles, et il a succombé sur le champ.
Ce matin, des motards de la ville de Butembo ont manifesté pour dire non à cette barbarie, et à l’insécurité qui continue à battre record dans la province du Nord-Kivu.
Kasereka Fabrice, conducteur de moto de Butembo, explique : « Nous manifestons pour montrer au gouvernement que nous ne voulons pas continuer dans cette insécurité. Nous voulons qu’on puisse retrouver les bandits qui tuent à Butembo, à Beni et partout dans la province du Nord-Kivu. Nous demandons qu’on puisse nous apporter la sécurité dans notre province,» dit-il.
Signalons que les activités socio-économiques restent paralysées jusqu’à présent sur les grandes artères de la ville. La Police Nationale Congolaise tente de maîtriser la situation, à travers des coups de bombe à gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Bienfait Tumsifu depuis Goma