Intervenons-nous

Le lancement officiel de l’année scolaire 2024-2025 a eu lieu ce lundi 02 septembre 2024 à l’École Primaire (E.P) Katsya, située en commune Kimemi, dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2 à Butembo. Les cérémonies ont vu la participation de divers acteurs politico-administratifs et du secteur socio-éducatif.

L’Inspecteur Principal Provincial ai, Yuma Dile, a exprimé sa gratitude envers les hautes autorités du pays pour leurs efforts continus visant à améliorer les conditions et la qualité de l’éducation en République Démocratique du Congo (RDC). Vous pouvez écouter son discours dans l’extrait sonore suivant.

Lire aussi : Goma : les écoles paralysées

En prenant la parole, le Directeur Provincial de l’Éducation ad intérim pour la province éducationnelle Nord-Kivu 2, Héritier Mbakwiravyo, a réaffirmé que la gratuité de l’enseignement de base reste en vigueur.

Il a précisé que les frais scolaires en monnaie nationale ne concernent que les écoles maternelles et secondaires.

De son côté, le Maire de la ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baekitelly Roger, a officiellement lancé l’année scolaire 2024-2025 dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Il a invité tous les acteurs éducatifs à promouvoir la qualité de l’éducation pour un développement durable de la RDC. Vous pouvez écouter son discours dans l’extrait sonore suivant.

Il est à noter que plusieurs écoles publiques de la ville de Butembo ont ouvert leurs portes ce lundi, bien que de nombreux enseignants soient absents.

Bienfait Tumsifu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.