Intervenons-nous

Une personne a été blessée par balle et une autre portée disparue lors d’un braquage survenu dans la soirée du mercredi 22 octobre 2025 au rond-point Mendeleo, dans le quartier Nyakavogo, commune de Bagira, à Bukavu (Sud-Kivu).

Selon des témoins, des hommes armés non identifiés ont pris pour cible deux shops de transfert d’argent avant de s’enfuir vers Nyamuhinga, emportant plusieurs biens de valeur.

Lire aussi : Bukavu : un homme kidnappé et grièvement blessé à Kadutu

Le président de la société civile de Bagira, Gentil Kulimushi, condamne fermement cette attaque qu’il qualifie d’acte de criminalité répétée dans la commune.

« Ces cas d’insécurité deviennent de plus en plus récurrents. Nous appelons la population à la vigilance, à collaborer avec les services de sécurité et à dénoncer tout mouvement suspect », a-t-il déclaré.

Cet incident intervient alors qu’un autre cas d’insécurité a été signalé la même nuit dans la commune voisine de Kasha, où deux maisons ont été attaquées à Buholo. L’intervention rapide des forces de sécurité a permis de neutraliser la menace et d’arrêter deux présumés voleurs.

Ces actes criminels ravivent les inquiétudes des habitants face à la montée de l’insécurité urbaine à Bukavu, notamment dans les quartiers périphériques.

Brigitte F. et Divine B., depuis Bukavu

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : 9 morts, 8 enlèvements et des cas de justice populaire à Bagira en octobre et novembre 2025 - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.