Intervenons-nous

    Une fillette âgée de 7 ans a été violée aux environs de 10 heures ce lundi 25 Août 2025, au quartier Cikera, dans la commune de Bagira à Bukavu, par un homme d’au moins 43 ans.

    Selon le témoignage de Blaise Musole, un habitant du milieu, le bourreau a introduit ses doigts dans les parties génitales de la victime conduisant à des douleurs graves.

    Après avoir été alertés, certains habitants de Cikera sont venus au secours de la victime et à la recherche de l’auteur de cet acte inhumain mais qui avait déjà réussi à s’échapper vers une destination inconnue.

    Cet acte s’ajoute sur une longue série d’autres enregistrés les mois derniers dans la ville de Bukavu notamment au quartier Nyalukemba et dans plusieurs autres territoires de la province du Sud-Kivu dont le plus récent est celui d’une adolescente violée, tuée et enterrée à Mwenga par un présumé criminel.

    Lire aussi : Drame à Kamituga : un jeune homme viole, tue et enterre une fillette de 13 ans

    Dans un contexte particulier marqué par la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, des cas de violences contre des mineurs se sont intensifiés à l’absence des institutions judiciaires suite à l’occupation des villes de Goma et Bukavu par la coalition des rebelles du M23-AFC, soutenue militairement par le Rwanda.

    Plusieurs organisations locales de défense des droits humains, des acteurs de la Société civile, des organisations féminines, ainsi que des organisations non gouvernementales condamnent fermement ces cas et appellent à des enquêtes sérieuses afin que tout auteur soit traduit en Justice et remettre les victimes dans leurs droits.

    Séraphin Mapenzi 

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.