Intervenons-nous
    Les Plus Lus de ce Mois!

    Mercredi 6 août 2025 au soir, une attaque armée a fait deux morts et deux blessés graves dans le quartier Panzi, commune d’Ibanda, à Bukavu. Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu vers 19h sur la résidence de M. Baudoin Kaduli, chef d’avenue Mulungulungu Premier.

    Parmi les victimes, Madame Alice Kaduli, épouse du chef d’avenue, âgée d’environ 40 ans, et un enfant de 14 ans, Cikuru Bagalwa, sont décédés ce jeudi matin à l’hôpital de référence de Panzi. Les deux autres blessés restent dans un état critique et sont pris en charge dans le même établissement.

    Lire aussi: Bukavu : les artisans étouffés entre insécurité, isolement et espoir

    La Société Civile Noyau Communal d’Ibanda, qui rapporte ces faits, appelle à la solidarité envers la famille endeuillée, désormais frappée par la perte d’un être cher et plusieurs orphelins. Elle invite aussi la population locale à la vigilance et à collaborer avec les autorités pour identifier et dénoncer les auteurs de cette attaque.

    Dans un message, la société civile interpelle les responsables sécuritaires de l’AFC-M23, force en contrôle dans la région, pour qu’ils renforcent les patrouilles et bouclages dans les zones sensibles afin de prévenir d’éventuelles nouvelles agressions.

    Ce drame ravive l’inquiétude des habitants de Bukavu et de la province du Sud-Kivu, déjà confrontés à une montée de l’insécurité ces derniers mois.

    Enfin, la Société Civile d’Ibanda présente ses condoléances attristées à la famille Kaduli et réitère son appel à des mesures fortes pour assurer la sécurité des citoyens dans les quartiers.

    Edith Kazamwali

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.