Une vague d’insécurité é a frappé la commune de Bagira, à Bukavu, où des individus armés non identifiés ont braqué plusieurs habitations dans la soirée du mardi 25 novembre 2025. L’attaque, survenue vers 19 heures 30 au quartier Nyakavogo, à la limite avec le territoire de Kabare, a semé une vive panique parmi les habitants.
Selon Gentil Kulimushi, témoin de la scène, six maisons ont été visitées par ces malfaiteurs. Ils ont emporté des téléphones, de l’argent ainsi que d’autres effets personnels.
Le tout s’est déroulé sous des tirs nourris, une pluie de balles qui a plongé le quartier dans la psychose, a-t-il confié ce mercredi 26 novembre 2025 à La Prunelle RDC.
Face à cette nouvelle flambée de violence, Gentil Kulimushi déplore la recrudescence de l’insécurité dans la commune de Bagira, régulièrement secouée par des actes de banditisme visant les biens des paisibles citoyens.
Il appelle les autorités locales à renforcer d’urgence les dispositifs sécuritaires afin d’assurer la protection de la population et de leurs biens.
Il exhorte également les habitants à faire preuve de vigilance, à éviter toute forme de complicité avec les malfaiteurs et à signaler immédiatement tout mouvement suspect aux services de sécurité.
« Ensemble protégeons notre communauté », conclut-il.
Divine Busime

