Intervenons-nous

Un policier a tiré à bout portant sur un jeune garçon dans la matinée de ce mardi 16 juillet 2024 sur avenue Michombero au quartier Nkafu en commune de Kadutu. 

La Société civile locale qui nous livre l’information explique que c’est un élément de la Police Lacustre qui a tiré sur ce jeune homme d’une trentaine d’années. L’incident a eu lieu vers 5 heures du matin, selon Christian Baguma, Président de la Société Civile de Nkafu.

Lire aussi : Bagira : un Policier tué lors d’un accrochage avec des civils à Cikonyi

Celui-ci révèle que l’incident a eu lieu au bureau de la Police Lacustre vers le marché « Beach Muhanzi, axe Bondeko.

Les circonstances de ce meurtre contre ce jeune ne sont pas encore élucidées mais la Société Civile locale pense que le jeune tué ne présentait aucun danger pour être tué. L’identité du jeune n’est pas encore connue parce que n’ayant aucune pièce d’identité sur lui.

Après le meurtre de ce jeune, les policiers commis à ce poste lacustre ont pris fuite, y compris le meurtrier. Certains jeunes du milieu qui ont entendu les coups de feu sont arrivés et ont tenté de venir vandaliser le poste de la Police. Ils ont été stoppés net par le Chef d’avenue Michombero et des éléments du Sous Ciat Beach Muhanzi.

« Nous exigeons une audience foraine pour que les coupables soient jugés et que les circonstances de ce meurtre soient connues », insiste Christian Baguma, qui condamne un « acte grave ».

Jusque dans la journée, le policier auteur du forfait n’était pas encore retrouvé, selon la Société Civile.

En attendant, elle appelle les services de sécurité à mener des enquêtes sérieuses pour que cet élément de la Police lacustre soit retrouvé.

Félicien Baraka

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.