Un policier a tiré sur un jeune homme, la journée de ce samedi 1er octobre 2022 à la Place Mulamba, au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon des sources sur place, il s’agit d’un jeune qui a reçu une balle tirée par un élément de la Police commis à la garde du bureau d’un parti politique sur place, après une dispute.
Touché par balle au niveau du ventre, ce jeune de l’UNC a été vite acheminé au centre hospitalier Biopharm.
«Ce jeune s’est disputé avec une tenancière d’une pharmacie, au sujet des épluchures d’arachides que ce jeune a laissé devant la porte. Cette pharmacienne a alors fait appel au Policier, qui par manque de professionnalisme, a tiré sur ce jeune,» affirme un témoin sur place.
Cet incident a été à la base d’une vive tension sur place. Des habitants en colère ont tenté de lapider ce policier. Mais la situation est redevenue calme après l’intervention des éléments de la Police, qui ont dû tirer des balles en l’air pour disperser ces habitants.
Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info, par le Chef de quartier Nyalukemba, Déo Kurasa. Celui-ci affirme que le Policier auteur de cette fusillade est déjà aux arrêts, et va devoir répondre de ses actes devant la justice militaire.
Trésor Wilondja