Un enfant a perdu la vie dans un incendie survenu la nuit de jeudi à ce vendredi 22 juillet sur avenue Nyalunanga, à Lubanda, au quartier Cikonyi, dans la commune de Bagira, à Bukavu au Sud-Kivu.
D’après des sources sur place, c’est aux environs de 19 heures que l’incident s’est déroulé. La victime est un petit garçon de 4ans.
«Il s’agit de la maison de Mr Kunguba qui a pris feu en premier. Le feu a voulu se propager sur deux autres maisons voisines, mais avec l’intervention des jeunes du milieu, il a été maîtrisé. Le bilan provisoire est une maison incendiée, deux autres démolies pour éviter la propagation du feu et la mort d’un enfant appelé Dieu-Merci. Nous compatissons avec la famille de la victime et appelons les personnes de bonne volonté à un élan de solidarité aux rescapés de cet incendie,» explique Prince Centwali, Vice-Président de la Société Civile de Bagira.
La Société Civile de Bagira dénonce cet énième cas d’incendie meurtrier. Elle appelle les autorités à tous les niveaux à prendre des mesures qui s’imposent, pour mettre fin à ce phénomène qui ne cesse d’endeuiller la ville de Bukavu.