Un enfant de 5 ans a été emporté par des eaux de pluie ce vendredi 30 octobre 2020 aux environs de 11 heures, sur avenue Itudu dans le quartier Mulambula en commune de Bagira, à Bukavu.
Selon la NDSCI/Bagira, la victime répondant était avec son frère lorsqu’il pleuvait. En voulant traverser, elle a glissé dans un caniveau; et a été emportée par les eaux de pluie qui déversent dans la rivière Mugaba.
Les membres de sa famille qui ont alerté les acteurs de la NDSCI, étaient à la recherche de son corps jusque ce soir, mais en vain.
«Nous demandons aux parents de la commune de Bagira en particulier, et ceux de Bukavu en général; de bien garder les enfants en cette période où les plus diluviennes font des dégâts dans la ville. Cette structure citoyenne demande aussi aux responsables des différentes écoles de ne pas libérer les élèves de l’école primaire et maternelle lorsqu’il pleut; pour les épargner de toutes ces difficultés.» dit Wilfried Habamungu, Vice-président de cette structure citoyenne.
Signalons que des dégâts humains et matériels sont signalés chaque fois qu’il pleut abondamment à Bukavu.
En début de semaine, la Société Civile avait comptabilisé 4 morts, lors d’une pluie qui a avait aussi causé d’importants dégâts matériels, notamment des maisons écroulées.
Museza Cikuru