Intervenons-nous

Le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé ce mercredi matin dans un caniveau, à la place Major Vangu, communément appelée « Essence », dans la commune d’Ibanda, quartier Panzi.

Selon Murhula Macumbiko Jean, président de la Société Civile force vive de la commune d’Ibanda, la victime présentait des blessures par balles à la tête. Les circonstances exactes et le mobile de ce meurtre restent inconnus, mais les auteurs seraient des individus non identifiés.

Lire aussi : Bukavu : un homme brûlé vif à Cikonyi dans un acte de justice populaire

Ce drame survient après une nuit marquée par des coups de feu entendus de 18 heures à 20 heures dans plusieurs quartiers de Bukavu, notamment à Panzi (commune d’Ibanda) et Chahi (commune de Bagira), provoquant une vive psychose au sein de la population.

Murhula Macumbiko appelle les habitants au calme et à la vigilance, tout en exhortant les autorités à renforcer la sécurité et à identifier les auteurs de ces actes criminels.

Ce nouvel homicide intervient moins de trois jours après le meurtre de Monsieur Kelly Kazibaziba, chef de famille, également tué par des assaillants non identifiés.

Sylvie Bahati

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.