Intervenons-nous

Au moins 5 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation impliquant un véhicule de la Bralima, survenu la soirée de ce jeudi 24 juin 2021 vers le parking de Kavumu, sur la route Place de l’indépendance-Bagira, à Bukavu au Sud-Kivu.

Des sources sur place affirment que ce véhicule qui quittait la Place de l’indépendance n’a pas réussi à maîtriser son système de freinage, et a ainsi roulé sur des motos et véhicules qui se trouvaient au niveau du parking de Mudaka-Kavumu, avant de finir sa course un peu plus loin de là, sur la route qui mène vers SNCC.

« C’est deux véhicules qui tentaient de se dépasser. Celui qui était au côté droit a tenté de virer à côté, mais le volant a bloqué et il s’est enfoncé sur des chauffeurs, motards et passagers qui étaient au parking aux environs de 19 heures 30, » dit un habitant sur place.

Le bilan pourrait s’alourdir. Plusieurs autres personnes grièvement blessées ont été évacuées à l’hôpital provincial de Bukavu, sur le champ.

Peu après l’accident, des jeunes sur place ont brûlé une partie de ce véhicule de la Bralima. Ce sont des policiers qui sont intervenus en tirant des balles en l’air, qui ont éteint le feu.

Mais la Société Civile du quartier Nkafu en commune de Kadutu parle d’un bilan provisoire de 3 morts lors de cet accident.

Cette structure citoyenne ajoute qu’un jeune garçon est décédé dans un autre accident de circulation qui a eu lieu cette même soirée vers Brasserie. La Société Civile de Nkafu exige qu’une enquête soit diligentée, afin d’établir les responsabilités dans ces deux accidents.

Abiud Olinde

Share.

Un commentaire

  1. Ce parking est mal situé,les chauffeurs qui l’utilisent ne sont pas éduqués,les chauffeurs de la Bralima conduisent très mal , les roulages sont devenus des taxateurs , voilà c’est toute une équation à plusieurs inconnus.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.