Les appels à la mobilisation se poursuivent à Bukavu alors que Vital Kamerhe entame incessamment sa tournée « Amani » pour la paix à l’Est de la RDC.
C’est le cas de Me Alain Kashamuka, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui appelle les populations du Sud-Kivu à réserver un accueil chaleureux à celui qu’il appelle « mwalimu, le pacificateur ».
Dans un entretien avec LaPrunelleRDC.info, Alain Kashamuka rappelle que son Président Vital Kamerhe est le « digne fils » du pays qui mérite les soutiens de son peuple après un moment difficile qu’il a traversé durant son temps de privation de liberté à la suite du procès dit de 100 jours.
Son intelligence, dit-il, est un apport indispensable pour la stabilité de la région face à la situation d’insécurité au Kivu.
« Moi, ton enfant, je te souhaite la bienvenue chez toi au Sud-Kivu », dit cet enfant de Kalengera, un bastion considéré comme le « QG » de Vital Kamerhe à Bukavu.
Vital Kamerhe sera en tournée pour la paix à l’Est du pays d’ici le 12 septembre prochain.
Lire aussi Shabunda, Fizi, Kabare, Walungu,… le programme réaménagé de Kamerhe au Sud-Kivu
À l’étape du Sud-Kivu, sa province d’origine, le Président du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) se rendra dans tous les territoires, selon son programme.
Plusieurs personnalités et notabilités appellent à joindre les efforts en vue de la réussite de son séjour dans son Kivu natal.
Jean-Luc M.