L’Association des Journalistes Sportifs du Congo (AJSC), section du Sud-Kivu, a reçu samedi 4 avril 2020, un jeu de vareuse et un ballon, de la part de la Fondation Trésor Mutiki.
C’était à l’occasion du lancement officiel des travaux d’aménagement du terrain du cercle Hippique dit Macheval, situé au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.
Pour l’administrateur de la Fondation Trésor Mutiki, ce geste vise à accompagner et d’encourager les journalistes sportifs dans leurs activités sportives, qu’ils effectuent quotidiennement et cela à-travers leurs émissions sportives.
Réceptionné par le Président de l’AJSC, Héritier Boroto, a au nom de tous les journalistes sportifs, remercié la cette Fondation, annonçant différentes activités sportives dans les jours à venir.
« Nous remercions la fondation Trésor pour ce geste fait à l’intention des journalistes sportifs du Sud-Kivu. Nous parlons du sport sur le micro, mais aussi nous jouons au football, et cette vareuse va également nous aider dans nos activités sportives que nous comptons organiser dans les jours qui suivent. Cela après la levé des mesures du chef de l’État suspendant toutes les activités sportives. » souligne Héritier Boroto.
Signalons qu’à part l’AJSC/Sud Kivu, l’équipe des Vétéran Club du quartier Latin, a également eu un jeu de vareuse et un ballon.
Ont pris part a cette cérémonie, différentes autorités urbaines, parmi elles le chef du quartier Nyalukemba, et le maire de Bukavu, Meschac Bilubi.
Joël Mugisho