Intervenons-nous

    Le Bureau de Coordination Urbaine de la Société Civile de Bukavu, demande l’implication du Maire a.i, dans la lutte contre la criminalité urbaine, face à l’insécurité «grandissante» qui continue de faire des victimes dans la ville.

    Dans une déclaration rendue publique ce samedi 25 septembre 2021 à Bukavu, cette structure a fustigé le manque de soutien de la Mairie aux initiatives communautaires, dans la lutte contre cette insécurité dans la ville.

    Par ailleurs, la Société Civile regrette de constater l’absence des éclairages publics dans la ville, le non-achèvement de la clôture de la Mairie « devenue un endroit d’insécurité aux paisibles citoyens.»

    «Il y a aussi la non-implication du Maire de la ville dans la réhabilitation des voiries urbaines, y compris le tronçon quartier latin-cimetière, L’absence des toilettes publiques dans la ville de Bukavu et la non réalisation des projets communautaires dans le cadre du budget participatif de la Mairie de Bukavu,» dit cette correspondance signée par Jackson Kalimba, Président de la Société Civile urbaine de Bukavu.

    Même si la Société Civile se félicite d’une « bonne gestion administrative et financière » de la Mairie par l’actuel Maire ad intérim Darius Sumuni, elle recommande à celui-ci d’installer l’éclairage publique dans les 3 communes de la ville de Bukavu, étant donné que, selon elle, des habitants paient régulièrement les factures de la SNEL, où il y a la rétrocession de 1% pour cette fin.

    «Que le Maire a.i responsabilise aux comités syndicaux des marchés urbains l’assainissement de leurs marchés comme c’est le cas dans le marché de Nyawera. Que le Maire construise des latrines publiques dans la ville de Bukavu afin de lutter contre l’insalubrité et la pollution de l’environnement,» ajoute cette structure.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.