La Société civile de Panzi dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu souhaite attirer l’attention sur la situation préoccupante liée aux jeux d’argent, en particulier le « Jeu Mundele », dont l’un fonctionne en pleine journée sur la Route Nationale numéro 5.
Alerte lancée par la Société Civile de Panzi au Chef de Quartier de Panzi, à la Police, aux autorités et de tous les Services de Sécurité concernés.
Lire aussi : Les « diamants » de Bukavu : l’escroquerie qui dure !
Selon Elia Bahati Martin, membre de la Société Civile Forces Vives de Panzi, cette activité engendre des troubles publics, perturbant la tranquillité et la sécurité des habitants.
« C’est avec un grand regret que nous constatons la réinstallation du jeu ‘Allumette omoni Mundele’ dans notre quartier de Panzi. Nous condamnons fermement cet acte, car le retour de ce jeu favorise le banditisme parmi les jeunes du quartier et accroît l’insécurité », a déclaré Martin Elia Bahati.
Il déplore également que le responsable de ce jeu collabore avec divers services de sécurité, y compris la police, qui est censée protéger la population.
La Société Civile de Panzi sollicite une intervention d’urgence de la part des autorités afin de mettre fin à cette situation « nuisible ».
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : le gouvernement provincial appelé à renforcer la sécurité dans le quartier Panzi - La Prunelle RDC