La Régie de distribution d’eau (Regideso) a annoncé ce mardi 10 janvier 2023, des « sérieuses » perturbations de la desserte en eau potable, dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Dans un communiqué rendu public, cette société renseigne que la cause de ces perturbations constatées est consécutive à la cassure de la conduite DN 40, due à l’affaissement de terre au niveau du Lycée Wima. Une conduite qui dessert une grande partie de la ville en eau potable.
Les avenues concernées par ce manque d’eau sont Nyamugo, Bugabo, Pageco, Labotte, Ulindi, Kasaï, Maniema, Isgea, Paysage, Mbaki, Saio, Mahenge et Muhumba, soit dans la commune de Kadutu, et celle d’Ibanda.
Toutefois, la Regideso rassure que la situation sera rétablie dès que les travaux de réhabilitation seront terminés. Car selon elle, les équipes techniques d’interventions sont déjà à pied d’œuvre et les travaux sont déjà en cours pour apporter la solution à cette situation « survenue indépendamment de sa volonté ».
Michée Mabungu
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : attention, payez vos dettes à la REGIDESO ! - La Prunelle RDC