Intervenons-nous

La Ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi, Fédération de Bukavu, exprime son « soutien indéfectible » à monsieur Déo Bizibu Balola, récemment désigné Secrétaire Général a.i de l’UDPS Tshisekedi à l’issue de la session extraordinaire de la Convention Démocratique du Parti (CDP) le 11 août 2024. Une rencontre qui a également vu la destitution de Monsieur Augustin Kabuya Tshilumba de ses fonctions.

Pour la Ligue des Jeunes de l’UDPS Bukavu, cette élévation est conforme aux statuts du parti et répond à la demande de la base.

Lire aussi : Ceux qui ont démis Kabuya l’ont fait en violation des textes du parti (Paulin Mulume, UDPS)

Reconnaissant les défis auxquels le parti fait face et la nécessité d’un leader capable de les relever, la nomination de Monsieur Balola est perçue comme une consécration de la démocratie et un respect des textes du parti par la Ligue des Jeunes.

Vantant les qualités intellectuelles de Monsieur Balola, la Ligue des Jeunes de l’UDPS Bukavu réaffirme son engagement à soutenir le nouveau Secrétaire Général a.i. Elle lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions, tout en remerciant la Convention Démocratique et l’Exécutif National pour leur courage à prendre des décisions cruciales pour l’avenir du parti.

« Réitère son soutien indéfectible au Président de la République, Chef de l’Etat et Haute Autorité de référence, pour la promotion de la vitalité démocratique au sein du Parti. Prend acte de la déchéance de monsieur Augustin Kabuya Tshilumba de ses fonctions de Secrétaire Général du Parti et l’encourage à la remise et reprise pacifique et civilisée. Présente ses très sincères et chaleureuses félicitations au nouveau Secrétaire Général a.i de I’UDPS Tshisekedi Monsieur Déo Bizibu Balola et lui souhaite plein succès dans ses lourdes fonctions, remercie la Convention Démocratique Parti ainsi que l’Exécutif National, pour avoir pris leurs responsabilités devant Dieu et devant l’histoire, afin de tirer le Parti du gouffre profond dans lequel il était déjà plongé ; remercie en outre, la base de l’UDPS/TSHISEKEDI, de l’intérieur comme de l’extérieur, pour s’être appropriée le combat de survie du Patrimoine commun à nous tous », dit la déclaration consultée par La Prunelle RDC.

La Ligue des Jeunes de l’UDPS appelle tous les membres de l’UDPS à soutenir Monsieur Balola dans sa mission de redorer l’image du parti et de travailler à la conservation du pouvoir. Elle met également en garde contre les tentatives de manipulation par certains individus cherchant à nuire à l’image du nouveau Secrétaire Général.

Lire aussi : Crise à l’UDPS : des jeunes membres de l’UDPS Bukavu soutiennent fermement Augustin Kabuya 

« Met enfin en garde, certains individus bien identifiés qui, déboussolés par des événements et sur fond de haine viscérale, chercheraient à manipuler quelques jeunes du Parti à leur solde pour ternir l’image du nouveau Secrétaire Général de l’UDPS Tshisekedi ».

La Ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi, Fédération de Bukavu, se tient fermement aux côtés de Monsieur Déo Bizibu Balola, convaincue qu’il saura mener le parti vers un avenir prometteur et démocratique.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: RDC : soutenant Déo Bizibu, la Ligue des jeunes de l'UDPS invite les combattants à barrer la route à la prédation, au népotisme... - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.