Deux personnes ont été blessées par balle, lors d’une incursion armée intervenue la nuit de mercredi à ce jeudi 11 août 2022 sur avenue Cibandihwe, au quartier Cikonyi, dans la commune de Bagira, à Bukavu au Sud-Kivu.
Selon la Société Civile locale, la première victime a reçu une balle dans la jambe, et l’autre à l’épaule, lors d’une attaque des hommes armés non encore identifiés.
Ces derniers ont endommagé la maison de la victime et pillé ainsi une boutique du milieu.
«La Société Civile sous noyau de Cikonyi condamne avec la toute dernière énergie l’insécurité qui devient monnaie courante dans le quartier. Car il ne se passe plus une semaine sans compter un cas d’insécurité,» renseigne Blaise Musole, président de la Société Civile de Cikonyi.
Celui-ci rappelle que la semaine dernière, encore 5 maisons ont étés visitées par des bandits armés sur les avenues Bunyibunyi, Kangoma et Cabarabe, dans la commune de Bagira.
Lire aussi Bukavu : un homme retrouvé mort à Cikonyi
Elle demande ainsi aux services de sécurité de ne ménager aucun effort pour rétablir la sécurité dans ce coin de la ville de Bukavu. Ceci, en augmentant les postes de Police dans les avenues où il n’y en a quasiment pas.
La Société Civile insiste que si rien n’est fait, elle compte envisager des actions citoyennes de grande envergure, jusqu’à ce que la paix soit rétablie dans cette entité.
Trésor Wilondja