Intervenons-nous

Des acteurs sociopolitiques du Sud-Kivu ont exprimé leur indignation face aux actes de sabotage, de pillage et de vandalisme visant les infrastructures appartenant au sénateur et professeur Modeste Bahati Lukwebo. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi à Bukavu, ils dénoncent des attaques répétées depuis février, dont le plus récent incident remonte au lundi 11 août.

Selon ce communiqué, les cibles de ces destructions incluent la cimenterie de Katana, l’usine de transformation de tomates de Kasheke et un hôpital moderne construit pour la population. Les auteurs seraient, d’après les signataires, « au service des ennemis du développement du Sud-Kivu ».

Lire aussi : Sud-Kivu : retour progressif des habitants à Katana après plusieurs jours d’accalmie

Ces jeunes sociopolitiques affirment que le sénateur Bahati Lukwebo s’est toujours engagé à soutenir la jeunesse, que ce soit en politique, dans l’administration publique ou à travers des projets économiques et sociaux, afin de lutter contre le chômage et améliorer les conditions de vie.

Face à cette situation, ils exigent des autorités civiles et militaires provinciales qu’elles mettent fin à ces actes criminels, traduisent les responsables devant la justice et assurent la protection des infrastructures à caractère social.

Ils appellent également la population à ne pas se laisser manipuler, à protéger les investissements réalisés en sa faveur et à soutenir les initiatives de développement.

Ces acteurs sociopolitiques concluent en réitérant leur soutien au sénateur Modeste Bahati Lukwebo et leur engagement à défendre ses réalisations au service du bien commun.

Edith Kazamwali

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.