Intervenons-nous

    Le corps sans vie d’une femme a été découvert ce vendredi matin dans les escaliers dits « chez Mulungulungu », au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

    La victime, identifiée comme Éveline Nzigire, âgée d’environ 33 ans et mère de quatre enfants, résidait dans le village de Kabungo. Selon le chef adjoint du quartier Panzi, Christophe Itongwa, qui assure l’intérim, la femme aurait été atteinte par balles la veille au soir dans le quartier Sud de Panzi.

    Lire aussi : Uvira : Une femme de troisième âge assassinée à Kalundu, l’insécurité persiste

    « La nuit du jeudi 14 août, vers 19 heures, a été marquée par des coups de feu nourris à Panzi, notamment sur le tronçon Maison Blanche – Hôpital de Panzi – Marché Kamagema », explique-t-il. Les tirs ont également endommagé le réservoir d’eau de l’hôpital général de Panzi ainsi qu’un véhicule.

    Après constat, et sur autorisation du bourgmestre d’Ibanda, le corps de la victime a été remis à sa famille biologique. Les circonstances exactes de sa mort restent à déterminer.

    Cet incident survient deux jours après la découverte, mercredi 13 août, du corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années à l’Essence, chez Major Vangou, dans la même ville.

    Le chef de quartier par intérim appelle la population à plus de vigilance et à limiter les déplacements nocturnes, tout en exhortant les autorités à renforcer les mesures de sécurité pour protéger les habitants et leurs biens.

    Sylvie Bahati

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Bukavu : un corps sans vie retrouvé dans la rivière Kamagema à Panzi, la Société Civile alerte sur l’insécurité - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.