Intervenons-nous

Déborah Kalingina a été élue Miss of United Tribes, édition 2022, après un vote organisé ce dimanche 23 octobre 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Après son élection, la nouvelle ambassadrice des tribus du Sud-Kivu a promis de travailler pour l’intérêt de la communauté, afin de contribuer à la lutte contre le tribalisme et les discours de haine.

«Je me sens très heureuse. J’avais confiance en moi mais je ne m’y attendais pas. Parce qu’il avait des belles dames, mais je viens de la remporter. Je l’ai mérité parce que j’avais beaucoup travaillé, j’ai sensibilisé les gens mais aussi j’ai aussi vendu tous mes billets. Je suis Miss qui représente la paix entre les tribus, je ferai de mon mieux pour que les tribus s’unissent,» a-t-elle déclaré.

Déborah Kalingina a été élue avec plus de 700 voix. Elle était l’une des 26 candidats retenues dans les trois communes de la ville de Bukavu. En remportant ce Concours, elle a gagné un prix de 2.000 dollars américains.

Elle compte se lancer dans la politique pour porter encore plus haut la voix des communautés du Sud-Kivu.

«Je vais me lancer dans la politique parce que c’est un projet que j’avais depuis longtemps. Mais aussi les 2000 dollars que je reçois aujourd’hui, je vais les ajouter à ce que j’ai dans mon compte pour débuter avec ma carrière politique,» ajoute-t-elle.

De leur part, les organisateurs de ce concours se sont dits fiers de sa réussite, en dépit du manque de soutien des autorités et certains autres leaders. Ces derniers appellent les autorités à soutenir ce genre d’initiatives, en vue de promouvoir la paix et l’entreprenariat des jeunes.

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Nord-Kivu : « Miss Kivu » annonce la finale de la 3ème Édition ce 4 août à l’Hôtel Serena - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.