Intervenons-nous

    Les « Gardiens du Temple », une plateforme du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) célèbrent l’anniversaire de Jeanine Mabunda de ce 10 avril, au chevet de plusieurs dizaines d’orphelins de la ville de Bukavu.  La visite a eu lieu ce dimanche 11 avril 2021.

    A cette occasion, les « Gardiens du Temple » et les enfants visités ont souhaité joyeux anniversaire à celle qu’ils appellent désormais « femme forte et exceptionnelle ».

    Lire aussi: RDC : perturber l’Assemblée Nationale, c’est cracher sur la femme (Gardiens du Temple)

    Pour Bernard Zagabe, le coordinateur National des « Gardiens du Temple », Jeanine Mabunda peut servir le pays et servir le peuple de plusieurs manières, car le perchoir n’est pas le seul endroit où on doit servir son pays.

    « Nous avons estimé que Jeanine Mabunda mérite le soutien des « Gardiens du Temple » parce que, notre leaders Joseph Kabila disait qu’il manquait 15 personnes, mais il a remarqué à côté de lui Jeanine Mabunda. Comme hier c’était son anniversaire, on l’a approché et elle a estimé qu’on ne peut pas seulement servir son peuple en étant au pouvoir. Avec ou sans elle à la tête d’une institution, elle a estimé qu’elle pouvait se ranger avec les Gardiens du Temple aux côtés des opprimés. C’est comme ça que nous venons de rendre visite aux orphelins. Nous venons de prendre l’engagement de rapprocher Jeanine Mabunda des opprimés pour qu’ensemble nous puissions continuer à plaider pour la cause de ces enfants qui sont en difficulté », dit-il.

     Les « Gardiens du Temple » ont donné une aide constituée ds quelques sacs de riz, de sucre, de la farine, du savon et de l’huile.

    Pour l’organisation «Bethlehem», qui héberge environ 70 enfants orphelins et abandonnés à Bukavu et une trentaine à Katana, cet acte de charité que vient de faire Jeanine Mabunda à travers les « Gardiens du Temple » est inoubliable et louable.

    Elle lui demande de faire encore plus pour la survie et la scolarité de ces enfants.

    Cette organisation demande aux personnes de bonne volonté de se rappeler de ces enfants qui vivent dans des conditions difficiles.

    Lire aussi: JIF 2021 : « Les Gardiennes du Temple » du PPRD pensent à Jeanine Mabunda, une « femme forte»

    L’organisation «Bethlehem» de Bukavu compte 74 enfants orphelins et abandonnés dont 5 bébés de moins de 5 mois.

    Cet orphelinat se situe sur avenue pesage au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.