Un incendie s’est produit la nuit de jeudi à ce vendredi 26 août 2022 sur avenue Ruvumba, au quartier Kajangu, dans la commune de Kadutu, à Bukavu au Sud-Kivu. le bilan fait état de 5 personnes mortes, toutes d’une même famille.
Selon les informations parvenues à LaPrunelleRDC.info, il s’agit du père de la famille, sa femme « enceinte » et trois enfants, qui ont péri dans cet incendie.
Un voisin rencontré sur place, indique que l’incendie s’est déclaré vers une heure du matin, et n’a consumé que deux maisons.
«C’était vers une heure du matin que cet incendie s’est déclaré. Le feu a commencé dans la maison de Ciza avant d’embraser une autre maison de son voisin. Nous sommes arrivés quand la première maison, celle des victimes, était déjà partie en fumée et ils sont déjà morts tous,» renseigne Pascal Zirimba.
Signalons que de plus en plus de cas d’incendies sont actuellement signalés dans la ville de Bukavu. Le 12 août dernier, un autre incendie s’était déclaré sur avenue Pésage, au quartier Nyalukemba, et emporté plus de 7 maisons.
Héritier Bashige M.