4 ménages ont été attaqués par les hommes en armes dans la nuit du dimanche 12 à ce lundi 13. Les faits se sont produits dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu.
Parmi les maisons attaquées, trois sont situées sur avenue Bugabo 1 et une autre sur avenue Georges Defour. A Bugabo 1, il s’agit des maisons de Namulwa Buchekabiri, de nommée Gloire et Demuga non loin de l’église CEBCA.
Des téléphones, bijoux, argent et autres biens de valeur ont été emporté. « Ces malfrats ont tirés des coups des balles pour intimider les habitants », fait savoir Julien Namegabe président de la société civile sous noyau de Nkafu.
Pour le président urbain de la société civile, Zozo Sakali, il y a eu même des blessés qui sont à l’hôpital pour des soins. Il fait savoir que cette situation serait à la base de la panique observée dans le chef de la population.
« Il ne se passe plus une semaine sans que ce quartier ne soit attaqué par des hommes en arme », dit-il. Il invite la population à dénoncer tout cas suspect afin de faciliter la tâche aux agents de l’ordre.
Irenge Bagenda