2 maisons brûlées et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan d’un incendie survenu sur avenue Fizi 2, non loin du bassin du Collège; ce mercredi 3 mars 2021 aux environs de 13 heures dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Selon Obedi Manvu Elie, président de la Société Civile au quartier Nyalukemba, outre ces deux appartements calcinés; tous les biens ont été emportés par le feu, et bien d’autres endommagés.
Le Camion anti-incendie de la Mairie qui est venu à la rescousse, a connu un accident avant d’atteindre le lieu de l’incendie; dont jusque-là les causes ne sont pas encore connues.
La Société Civile de Nyalukemba regrette de voir que le passage pendant des telles catastrophes reste un problème très sérieux dans ce quartier; suite aux constructions anarchique.
Cette structure remercie la MONUSCO et la Fondation Effo Perso pour leur intervention qui a permis de limiter les dégâts; et demande aux personnes de bonne foi à venir en aide aux victimes de cette incendie qui étaient des locataires; et qui restent maintenant sans abris.
Abiud Olinde