Au moins trois morts dans une nouvelle attaque entre les éléments des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) au niveau de Kisiki, sur la route Oicha-Eringeti, dans le groupement Bambuba Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon la Société Civile, l’attaque a eu lieu ce dimanche 29 mars dans la soirée.
Patrick Kambale Musubao Président de la Société Civile Mayimoya, explique qurbcette attaque est intervenue ce dimanche après des rumeurs annonçant pareille action depuis quelques jours dans la région. Il parle de 3 Civils tués.
Janvier Kasayirio, rapporteur de la Société Civile du territoire de Beni, précise à Laprunellerdc.info que le trafic a été momentanément suspendu avant de reprendre dans les heures vespérales. Il annonce de son côté la mort de 3 civils et un militaire.
« C’est aux environs de 17 heures que les incidents ont eu lieu avec les rebelles qui venaient de l’Est vers l’Ouest, au niveau de Kisiki, dans le groupement Bambuba Kisiki. Déjà là on parle des morts de 3 civils qui étaient de passage dans cette partie et un militaire FARDC. Rien n’a été signalé par rapport au bilan côté ADF, » explique Janvier Kasayirio, rapporteur de la Société C~vile du territoire de Beni.
Il appelle la population de la commune rurale de Oicha et ses environs à plus de vigilance pendant cette période car des rebelles rôdent encore dans cette partie.
Le Général Ekenge qui cite le Commandant de l’Axe Nord qui s’est rendu personnellement sur le lieu, parle de deux civils qui ont été tués.
« L’un d’eux avait sur lui un ceinturon militaire. « C’est probablement un Maï-maï », Précise le Général Ekenge, porte-parole adjoint de l’armée à Laprunellerdc.info
Le Président de la Société Civile de Mayimoya précise par ailleurs que l’armée est à la trousse de ces rebelles.
Roger Kambale, depuis Beni