Le marché Mayangose, situé près du Parquet de grande instance de Beni, non loin de l’hôpital général de référence de la ville et la prison pour femme, a été ravagé par un grand feu, la nuit de mercredi à ce jeudi 12 janvier 2023 au Nord-Kivu.
Tous les dépôts des vivres et non vivres dans ce marché implanté dans un quartier résidentiel, dans la commune de Bungulu, sont partis en fumée.
Les commerçants victimes de cette situation appellent à une aide financière.
Les services compétents se sont aussitôt mis à pied d’œuvre pour comprendre les circonstances de cette catastrophe. L’intervention a minimisé les dommages, mais tous les dépôts des vivres sont partis en fumée.
Ce concours pour barrer la propagation du feu a protégé des maisons d’habitations et des bureaux de l’Etat, notamment le Tribunal de Grande Instance, TGI Beni, l’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP, la maison de rééducation des femmes et enfants, l’Hôpital Général de Référence de Beni, qui environnent le marché vivrier de Mayangose.
Pour rappel, un autre incendie s’était produit dans ce même marché de Mayangose, en 2017. Ce jour-là, comme aujourd’hui encore, plusieurs biens de valeur étaient partis en fumée.
Roger Kakulirahi, à Beni