Intervenons-nous

Deux personnes, tous des hommes, ont été retrouvées mortes entre le 2e et le 3ème tarier dans la brousse à environ 3 kilomètres de Mwenda-central.

Ces 2 civils ont d’abord été kidnappés lundi dernier vers 16 heures, par les rebelles ADF pendant qu’ils revenait de leurs champs, et ont été abattus par ces derniers dans la brousse.

Nos sources sur place à Mwenda indique qu’équipe mixte civilo-militaire s’est alors rendue ce mardi matin sur le lieu pour la fouille. Aussitôt sur le lieu, ils ont retrouvé ces citoyens déjà décapités.

«C’est depuis hier vers 16 heures que deux personnes qui revenaient de leurs champs ont été kidnappés par des présumés ADF à Mwenda. Ils ont alors été retrouvé morts ce matin. Kambale Muke et Kasareka mutokambali sont leurs noms », indiquent-elles.

La société civile locale quand à elle déplore encore une fois ce cas de tuerie et appelle les autorités à fournir plus d’efforts pour sécuriser les personnes et leurs biens.

«Que ceux qui ont la sécurité en leur charge nous viennent en aide. Des tueries continuent à s’intensifier. Notre localité de Mwenda est devenue un abbatoire. S’ils sont incapables d’y arriver, qu’ils démissionnent et donnent place à ceux qui peuvent ou pourront nous sécuriser. On en a assez. Ils ne vont pas rester entrain de garder les orphelins sans être capable de sécuriser leur parents» déplore-t-il

Cette situation a donc été à la base d’une manifestation de colère des habitants qui ont amené les deux corps vers le bureau de secteur de Ruwenzori avant d’être dispersés par la police.

Roger Kakulirahi, depuis iBeni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.