Au moins 6 civils ont été tués par des hommes armés non autrement identifiés, assimilé aux rebelles ADF, actifs dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans la nuit de lundi à ce mardi 7 avril 2020, dans le centre de Négoce de Halungupa, à Beni au Nord-Kivu.
D’après Roger Masimengo, rapporteur de la Société Civile de Kisima, entité voisine de Halungupa qui livre l’information à Laprunellerdc.info, parmi les victimes figurent 5 habitants qui ont rendu l’âme sur le lieu de l’attaque, et enfant touché par balle a succombé de ses blessures dans une structure sanitaire où il a été amené.
“L’ennemi est arrivé aux environ de 19 heures, avant de s’attaquer aux civils. La situation est vraiment inquiétante pour le moment. 5 personnes sont mortes sur le champs, pendant que la 6ème personne est partie rendre l’âme à l’hôpital général suite a ses blessures. Jusque là on ne sait pas réellement qui aurait commis l’acte. Toutefois, nous pensons qu’ils sont les rebelles ADF. » déclare Roger Masimengo, rapporteur de la Société Civile de Kisima.
Lire aussi Beni : 5 personnes tuées dans une nouvelle attaque sanglante des ADF, à Halungupa
Toutefois, selon lui, le bilan pourrait s’alourdir. Roger Masimengo affirme que suite à cette nouvelle attaque, la population commence à vider Halungupa et ses environs, pour des zones supposées sécurisées.
Roger Kambale, depuis Beni