Huit (8) nouveaux corps sans vie ont été découverts tôt le matin de ce mardi 9fevrier 2021, dans la contrée de Kamoli, une coline du mont Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Jeremie Mbweki, président de la société civile de Mwenda, qui confirme l’information, à Laprunellerdc.info, ce nouveau massacre est l’oeuvre des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF). La même source indique que la contrée attaquée, servaient de cachette aux déplacés de guerre qui ont fui les atrocités des rebelles ADF au pied du mont Ruwenzori.
« À Mwenda, nous sommes en deuil, ce matin car il y a 8 nouveaux corps sans vie des nos compatriotes retrouvés sur la coline Kamoli. Ils ont été tués la nuit par des rebelles ADF. Après leur forfait, les assaillants se sont retirés du milieu » Déclare Jérémie Mbweki.
La même source regrette que les assaillants aient visé l’endroit où se cachaient les habitants.
Tout en indiquant que ce bilan reste encore provisoire étant donner que la fouille se poursuit en profondeur, la société civile appelle les autorités à prendre leur responsabilité en main pour sécuriser les personnes et leurs biens.
Cette attaque intervient au lendemain d’une autre de même rebelles ougandais des forces démocratique alliance ADF ayant fait au-moins cinq morts à Halungupa.
Roger Kamabale, à Butembo