Plusieurs attaques des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été auteurs de plusieurs attaques dans la soirée du vendredi et la journée de ce samedi 30 octobre 2021, dans le secteur Rwenzori en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Ces différentes attaques ont coûté la vie à au moins 8 civils, explique la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Rwenzori.
Les victimes ont été exécutées dans trois (3) différentes entités, notamment à Kazarahoyo, Bulongo et Kidungu, sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, a déclaré Meleki Mulala, Coordonnateur de cette structure.
Selon cette source, cinq (5) civils ont été Kazarahoyo près de Kanyatsi, pendant que deux (2) ont été tués à Bulongo. La dernière Victime est un motard qui a été abattu à Kidungu.
Ce conducteur était en provenance de Beni pour Kasindi avant d’être tué par des ADF qui traversaient la rivière.
Outres des morts, les rebelles ont également incendié un véhicule en stationnement avant de cribler des coups de balles dans les pneus d’un autre véhicule de marque Actros.
La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), indique que n’eût-été l’intervention des Forces Armées de la République et de la Police Nationale Congolaise, le bilan de ces incursions des rebelles serait trop lourd.