Quatres (4) personnes dont trois conducteurs et un cultivateurs des Cacao, ont été tués par des rebelles ougandais d’Allied Democratic forces (ADF), l’avant midi de ce samedi 01mai 2021, lors d’une embuscade leur tendue au village Maleki, situé dans le secteur Beni-mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après Philippe Bonane, président des forces vives d’Oïcha, qui livre l’information à Laprunellerdc.info, les corps des victimes ont déjà été évacués pour la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, en attendant leurs mise en terre. Outres des morts, l’acteur de la société civile parle de 4motos incendiées par des rebelles.
«Il y a quatres personnes qui viennent d’être tuées par des rebelles ougandais d’Allied Democratic forces (ADF), dans une embuscade à Meleki. Ils ont été tués ce matin. Les corps viennent d’être évacués pour la morgue de l’hôpital général de référence de Beni. Il y a une personne rescapée qui s’est sauvée de justesse des mains des rebelles» explique Philippe Bonane, président de la société civile d’Oïcha.
Certaines sources locales parlent aussi d’autres personnes qui seraient emportées par les rebelles pour une destination inconnue.
Roger Kambale, à Beni