Une année après sans lauréat, soit en 2020, suite à la pandémie du Covid-19, la cérémonie de la remise du ballon d’or, édition 2021, aura bel et bien lieu le lundi 29 novembre prochain à 20 heures 30 dans la capitale française, au théâtre du Châtelet de Paris.
Cette cérémonie connaîtra la participation de la légende ivoirienne de Football, l’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba à la présentation.
Cette annonce a été faite par le magazine France Football, qui est l’organisateur de cette distinction récompensant le meilleur joueur de l’année, entre autres le Ballon d’Or masculin, féminin, ainsi que le trophée Kopa du meilleur jeune, et le trophée Yachine du meilleur gardien pour la saison sportive 2020-2021.
Selon les organisateurs, la date du vendredi 8 octobre 2021 sera le jour de publication de la liste des nommés pour ces différents prix à partir de 17 heures 30 minutes, sur les antennes et les réseaux du groupe L’Equipe.
Il sied de noter que le Ballon d’Or pour la saison sportive 2020-2021 n’a pas été décerné à cause du coronavirus, qui a bouleversé les activités sportives.
Une saison pourtant réussie pour Robert Lewandowski, attaquant polonais de l’équipe de Bayern Munich en Allemagne qui a remporté la Champions League, la Super Coupe d’Europe, le Mondial de Club, la Bundesliga, etc.
Qui pour détrôner les détenteurs de ce trophée ? l’attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, sextuple lauréat chez les messieurs, et Megan Rapinoe chez les dames ? La réponse sera connue d’ici là.
Abdallah Mapenzi