Le Gouvernement ougandais s’active depuis quelques heures à prendre en charge « gratuitement » des victimes du dernier attentat meurtrier ayant fait une dizaine de morts et de blessés au poste frontalier de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce dimanche 15 janvier.
C’est le Général de Brigade Mugerwa, commandant en second de la Division de Montagne de l’UPDF, l’a fait savoir après un bref échange avec le Lieutenant-Général Ndima Constant, Gouverneur du Nord-Kivu.
Selon lui, un hôpital est déjà disponibilisé à Mpondwe, pour accueillir les blessés.
Ne seront prises en charges que les victimes qui choisiront de suivre des soins appropriés dans ce pays du Président Yoweri Museveni, a-t-il dit.
Pour l’instant, nombreuses autres victimes de cet attentat ont été transférées à l’hôpital général de référence de Beni, pour des soins. Ils sont pris en charge dans le pavillon pour blessés par arme construit par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Ce lundi, les autorités congolaises ont affirmé que le bilan de cet attentat terroriste perpétrée par les rebelles ADF, s’élève à 14 morts et 63 blessés.
Roger Kakulirahi, à Beni