Intervenons-nous

    Le bureau de l’Assemblée provincial de l’ituri , appelle les miliciens (CODECO)Coopérative pour le développement du Congo, au bon sens et a épargner de l’échec leur frères et sœurs élèves finalistes dans la province.

    Cet appel est de Siméon BANGA TCHOMBE, président de l’Assemblée provinciale de l’Ituri. Il a lancé le dit appel après avoir appris que ces miliciens se sont attaqués aux élèves finalistes qui étaient en pleine passassion d’examen à Mbongu et Bambule.

    Celui-ci n’a pas eu d’autres mots que de condamner ces actes inciviques. C’était dans un message lu devant la presse à Bunia ce vendredi 28 août 2020.

    «L’assemblée provinciale est très désagréablement surprise d’apprendre par la voix des ondes que vous les miliciens CODECO, vous avez attaqué Bambu, le mercredi 26aout obligeant les finalistes a passer les examens dans une condition très très déplorable. Et aussi le mardi dans la soirée le même groupe des miliciens des CODECO, a tendu des embûches aux finalistes les dépouillant de tous leur biens des valeurs sur la rivière Mbogu. C’est vraiment une honte, un déshonneur, une damnation qui vous a poussé a faire rater à certains élèves ces épreuves. Ces élèves qui sont vos petits frères, petite sœur, vos neveux et nièces tantes et oncles très innocent d’ailleurs. Chers CODECO, êtes vous capable de vous imaginer le nombre de certificats des diplômes que vous avez déjà fait rater à vos frères !!![….]»Regrette-t-il.

    Celui-ci demande aux miliciens de revenir à la raison et à épargner leurs frères et sœurs de l’échec à l’examen d’État qui pointe à l’horizon.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.