Un policier a tiré à bout portant sur militaire qui est mort sur le champ au village Ruhunda, groupement de Buhumba, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.
La Société civile de Kibumba qui livre la nouvelle fait savoir que les faits ont lieu l’après-midi de ce vendredi aux environs de 14 heures.
Notre source explique que l’incident est arrivé dans un bistrot où le militaire FARDC armé a commencé à se disputer avec le policier non armé et en tenue civile.
« Les faits ont eu lieu à 14 heures de ce vendredi à Buhunda. Un militaire est arrivé dans un bistrot avec son arme. En plein bistrot, le militaire a commencé à se disputer avec une personne à l’intérieur, policier de son état mais il était en tenue civile et sans arme. Tous deux étant ivres, ils ont commencé par se donner des coups avant d’en finir avec le tir » nous explique Janvier Sebwage, le président de la Société civile locale.
Il précise par ailleurs que d’autres éléments FARDC sont arrivés sur le lieu du drame et ont récupéré le corps de leur collègue pour inhumation; ils ont également tabassé à mort, le policier auteur de la mort d’un des leurs.
Signalons que le policier a par la suite été conduit au régiments des FARDC de Buhumba. Cette situation a donc semé la pagaille au sein de la communauté, nous revèle encore la Société civile.
Bienfait Tumsifu, depuis Goma