Accès Humanitaire

La sénatrice Francine Muyumba, cadre du PPRD s’en prend ouvertement à Hammer, l’ambassadeur  des États-Unis, qu’elle accuse d’instigateur de la nouvelle crise en cours en RDC; et qui selon elle, risque de faire couler le sang des congolais.

A travers son compte tweeter, Francine Muyumba dit prendre la communauté internationale à témoin, que si Hammer, le chef de la diplomatie américaine, ne cessaient sa démarche visant à déstabiliser le Congo, ils seront responsables du sang des congolais qui coulerait.

« Je prends la Communauté internationale à témoin, si vous ne cessiez pas vos démarches visant à déstabiliser le Congo; vous demeurez le plus grand responsable du sang des Congolais qui risque de couler; à cause des violences dont on ne sait comment elles vont se terminer » écrit-elle.

Peu avant cela, la Sénatrice, membre du FCC avait déjà farouchement réagi contre le communiqué conjoint; des ambassades des USA, Japon, Canada et le la Corée du Sud sur la situation politique en RDC.

Selon Muyumba, le communiqué des États-Unis, du Canada, du Japon et de la Corée sur la situation politique en RDC; a de nouveau violé la convention de Viennes. Cela, traduit selon elle, une grande faiblesse de la diplomatie congolaise.

« Encore une preuve de la faiblesse de la diplomatie congolaise. Les ambassadeurs des États-Unis, du Canada, de la Grande Bretagne, de la Corée du sud, du japon et de la Suisse viennent de violer la convention de Vienne. Un État fort se doit de faire respecter sur son territoire ses lois et textes ratifiés. » dénonce la Sénatrice élue de Kalemie.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.