Accès Humanitaire

Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) la nuit du mercredi au jeudi 24 septembre 2020, dans le village de Kinyambaore, situé à  environ 10 kilomètres de Bulongo, en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu est revu à la hausse.

D’après les sources de la Société Civile locale qui livre l’information à Laprunellerdc.info, ce bilan a été revu à la hausse après découverte d’autres 6 corps sans souffle de vie, la journée de ce jeudi. 

Lire aussi: Nord-Kivu : une nouvelle attaque ADF fait 5 morts à Beni-Kinyambaore (bilan provisoire) 

Alexis Nyanza, membre de la société civile de Bulongo, qui confirme également ce bilan regrette le fait que les rebelles se sont infiltrés dans la région après les alertes de la population qui n’ont pas été prises en compte par les services de sécurité.

Il exhorte ces derniers à bien faire leur travail surtout par la sécurisation d’autres village qui n’ont pas encore été attaqués par des rebelles.

Notons que le déplacement massif des habitants se font observer dans cette partie après cette première attaque enregistrée a Kinyambaore.

Kambale Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.