Au moins 4 morts, 2 blessés, des biens de valeur emportés et de l’argent volé ; c’est le bilan d’une attaque des bandits en armes qui s’est produite peu après 19 heures de la nuit de ce lundi 07 septembre 2020 au quartier Ndosho vers les avenues Kasavubu et Kalonji en commune de Karisimbi à l’ouest de la ville de Goma.
L’information est confirmée par la Société civile du quartier Ndosho qui indique que l’incident malheureux s’est produit à quelques mètres d’un poste de la police de Rwasama.
Selon la Société Civile, des bandits ont opéré dans une des boutiques de la place où ils ont ensuite tué 4 personnes par balles dont 1 policier commis à la garde du bureau.
«C’est sous les larmes aux yeux qu’on est rentré des fustiger la manière dont les bandits en armes à feu viennent d’assassiner 4 personnes dans l’avenue Kasavubu. C’était aux environs des 19 heures 25. Ils sont venus dans une boutique et ils ont tué 4 personnes dont 3 civils et un policier. Une autre personne qui est grièvement blessée poursuit les soins dans une structure médicale », a dit à Laprunellerdc.info, Claude Rugo, Président de la Société Civile de Ndosho.
Lire aussi: Goma: une personne décédée et plusieurs maisons calcinées dans un incendie à Ndosho
Cette attaque est confirmée par le chef de quartier Ndosho, Madame Elisabeth Ayinkamiye. Elle avance un bilan de 5 personnes tuées au cours de cette même attaque.
Les blessés de cette attaque ont été vite acheminés dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés
Pas plus tard que ce vendredi 05 septembre 2020, une autre personne a été abattue par balle par des personnes en armes non autrement identifiées vers la station Hozana sur la route Goma-Sake au quartier Kyeshero.
Pour l’instant, la Société civile du quartier Ndosho demande aux autorités locales d’apporter la paix car l’insécurité dans cette entité où l’insécurité semble faire la loi au vu et au su de tout le monde. Il révèle que plusieurs habitants choisissent désormais de quitter le quartier à la recherche des Quartiers encore paisibles.
Freddy Ruvunangiza et Bienfait Tumsifu, depuis Goma