Intervenons-nous

Deux personnes ont été tuées la soirée de ce mercredi 2 septembre 2020, en ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après nos sources, la première victime est une femme concubine d’un militaire des forces armées loyalistes (FARDC), qui a été tuée par son copain après une dispute de quelques heures.

Le fait s’est déroulé au quartier Paida, en pleine ville de Beni, pendant les heures de la soirée.

Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 confirme l’information. Celui-ci Révèle en outre que le meurtrier du nom DJAMUTO Rosi Soldat du 1Classe s’est livrée au T2, et sera transféré à l’auditorat militaire afin qu’il réponde de son crime.

«Après une dispute conjugale, monsieur DJAMUTO Rosi Soldat du 1Classe a tué par balle sa concubine. L’événement s’est passé hier soir au quartier Païda. Après cet acte ignoble, l’incriminé s’est livré lui même au cachot du T2. Il sera transféré aujourd’hui à l’auditorat militaire garnison de BENI, pour qu’il réponde à cet acte ignoble»Declare Antony Mwalushay.

La deuxième victime est un conducteur moto taxi qui a été tué par des présumés bandits non encore identifiés la nuit du mercredi à ce jeudi 3 septembre 2020. D’après Nasson murara communicateur de la police, qui confirme l’information, la moto de la victime a également été emportée par des bandits.

«Nous avons été alerté et nous avons déploiyé nos éléments sur place ce matin. C’est un motard qui a été tué par des inconnus. Celui-ci a été tué et sa moto emportée par ces bandits. Vous aurez d’autres détails après des enquêtes qui sont en cours»Explique au téléphone de Laprunellerdc.info Nasson murara Katembo, communicateur de la PNC/Beni.

Ces présumés bandits auraient profité d’une forte pluie qui s’est abbatue sur le sol benicien la soirée du mercredi pour exécuter le crime sans que les gens ne s’en rendent compte.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.