Accès Humanitaire

Deux personnes ont perdu la vie dans un accrochage entre un militaire des FARDC et des civils dans le centre commercial de Mukwija, territoire de Kalehe, ce samedi 29 août 2020 dans l’avant midi.

Il s’agit d’un militaire qui s’est suicidé après qu’il ait tiré à bout portant sur le jeune homme Bahati, décédé aussi sur le champ.

Des sources sur place indiquent que l’incident est survenu l’avant-midi de ce samedi 29 août 2020 à Mukwija quand le jeune, dénommé Bahati a demandé son écharpe volé il y a quelques jours et qui se retrouvait dans les mains du militaire.

« Il y a eu des disputes entre un civil Bahati et un militaire, ce dernier qui réclamait son écharpe qui serait volé par des gens inconnus. L’élément FARDC a considéré cela comme une humiliation et malheureusement comme pour se défendre, a tiré sur le pauvre garçon. Le jeune tué s’appelle Bahati Chingirwa de la famille Sheke et un militaire de FARDC qui s’est lui-même suicidé après avoir tiré sur le jeune. » nous dit Vallet Chebujingo, militant de la LUCHA de Kalehe.

Des mêmes sources indiquent que le jeune tué est un jeune célibataire d’une trentaine d’années, et des habitants en colère se sont précipité à lapider le corps sans vie du militaire auteur du double homicide.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.