L‘Omni Club Muungano sera en Assemblée Générale Ordinaire et élective ce lundi 13 juillet 2020, après le report concédé par ce dernier vis-à-vis au Calendrier de la Ligue Nationale de Football publier en mi-juin dernier et Didier Okito est candidat
« j’ai un projet à construire et à proposer aux Shalaliles »
Pour cette occasion, Didier Okito Lutundula, l’ancien vice-président des Shalalilés entre 2016 et 2018 ; a annoncé sa candidature à la coordination de l’OC Muungano. C’est l’annonce qui fait l’actualité depuis ce 10 juillet 2020 dans la ville de Bukavu.
Le vice-ministre de l’Economie de la RD Congo a annoncé sa candidature sur les Ondes de la RTNK, une Radio émettant depuis Bukavu, à travers son émission « Ngoma Sport ».
« Je confirme, et je dis à tous les amoureux de l’OC Muungano Shalalile que je suis candidat président, parce que j’ai un projet à construire et à proposer aux Shalaliles. Ma décision est réfléchie, et elle est prise pour le bien de Muungano » a prévenu Didier Okito Lutundula dit DOL.
Auteur d’une saison plus que compliquée en Ligue 2 de la Linafoot, Muungano compte se réorganiser pour affronter une nouvelle saison. Question de redonner le sourire aux nombreux fanatiques.
Le défi attendu par Muungano cette saison :
Pour cette nouvelle saison, l’OC Muungano sera l’une des équipes les plus attendues. Les Shalalilés évolueront en championnat national, aux côtés de Bukavu-Dawa et du FC Etoile du Kivu pour ne citer que ceux-là.
La présence des corbeaux de Bukavu sera un élément stimulus des Bleus et Blancs ; cela suite à la traditionnelle rivalité entre les deux équipes. A cela s’ajoute, la concurrence des Oranges du FC Etoile du Kivi qui est venue élevée les enjeux dans les derbies de Bukavu.
Avec bien la présence d’autres Cadors de la zone Est du championnat de la Linafoot (Ligue 2), Muungano aura un sacré boulot à réaliser pour espérer une montée en Vodacom Ligue 1 pour la saison 2021-2022.
Une fois à la tête de Muungano, Okito Lutundula aura un grand chantier à réaliser cette saison. L’unité au sein de la famille « Bleu et Blanc » sera sans doute le Cheval de bataille pour réussir son comeback, une chose qui n’a pas été possible la saison passée.
Eric Shukrani